Annick Pujol
Psychologue à Paris 15 et à distance par Skype
 
105 rue du Théâtre, 75015 Paris 15
 
07 49 24 23 28
Annick Pujol
Psychologue à Paris 15 et à distance par Skype

Matrix Reimprinting

Une technique douce, des croyances modifiées

Matrix Reimprinting, ou Réencodage de la matrice, est une variante de l’EFT, créée par Karl Dawson. La base théorique est la suivante : les évènements et traumatismes laissent une trace particulière dans notre champ énergétique. Ces traces sont des corps d’énergie spécifique, appelés ECHOs (Energetic Consciousness Holograms). Ce sont des parties de soi qui sont restées bloquées et dans l’incapacité de fonctionner de façon adaptée. C’est pourquoi quand une situation du présent contient des éléments qui viennent réveiller ces parties de soi, nous sommes incapables d’y faire face. Nous nous retrouvons dans la même impuissance et solitude que lors de l’évènement traumatique. Notre corps est submergé par les pensées et émotions. Se déclenchent alors des réactions comme les phobies, les crises d’angoisse, les addictions…

Matrix Reimprinting est une technique qui va permettre d’aller travailler avec ces parties de soi. Il s’agira d’abord, grâce à l’EFT, d’aller libérer les émotions de ces parties. Puis la personne pourra reconstruire l’évènement traumatisant en y introduisant toutes les ressources nécessaires. Pour finir, ces ressources seront intégrées dans le champ énergétique.

J’utilise Matrix Reimprinting pour traiter les traumas qui sont à l’origine des croyances négatives et des comportements qui posent problème à la personne. C’est une technique douce, qui permet de traiter des évènements qui se trouvent parfois hors du champ de conscience de la personne.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.