Annick Pujol
Psychologue à Paris 15 et à distance par Skype
 
105 rue du Théâtre, 75015 Paris 15
 
07 49 24 23 28
Annick Pujol
Psychologue à Paris 15 et à distance par Skype

EFT clinique

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel »
Gary Craig

La libération des émotions

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique basée sur le principe suivant : toute émotion négative ressentie (peur, tristesse…) est la conséquence d’un déséquilibre dans le système d’énergie vitale qui parcourt notre corps. Ce système comprend, entre autres, les méridiens énergétiques, sur lesquels travaille l’acupuncture par exemple. 

L’EFT est une technique psycho-corporelle qui consiste à penser à son problème (c’est la partie « psycho »), tout en stimulant certains points d’entrée et de sortie des méridiens énergétiques sur son corps, avec le bout des doigts (c’est la partie « corporelle »). Cette action va permettre de libérer l’énergie des émotions négatives et rééquilibrer le système. 

J’utilise l’EFT clinique, qui est la seule version de l’EFT qui réponde à des critères précis et qui ait fait l’objet de données probantes. Cette technique permet de libérer le système énergétique des émotions restées bloquées, suite à des évènements de vie ou des traumas, et qui parasitent la personne dans son système de croyances et ses comportements actuels. 

L’EFT est aussi une méthode de gestion du stress et de l’anxiété que les personnes peuvent utiliser ensuite en autonomie.

Pratiquer l'EFT sur une sensation physique présente

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.